mardi 6 novembre 2012

La Trilogie de l'Héritage


Au temps des dragons

La Trilogie de l’héritage

Tome 1 : Eragon

 

 
Dernièrement je me suis plongé dans l’univers fantastique de Christopher Paolini et de sa série de livres portant sur les monteurs de dragons, la trilogie de l’héritage. Paolini, originaire de Paradise Valley dans le Montana, est le fils du propriétaire de la maison d’édition Paolini International LLC. Le jeune auteur américain de 26 ans, qui en est à ses débuts en écriture vous révèles dans sont œuvre Eragon, l’aventure d’un jeune homme, de la campagne, qui doit combattre les forces du mal. Premier d’une série de 3 livres, Eragon présente un monde fantastique, l’Alagaësia, où vivent les hommes, les nains, les elfes et les créatures du mal dans un mélange parfait qui révèle toute la beauté de ce monde.

Eragon, relate l’histoire d’un jeune homme, Eragon, de Carvahall, qui à la chasse trouve un œuf de dragon. Cette découverte le plonge dans une aventure grandiose où il devient le dernier dragonnier qui doit combattre les forces du mal. Ceux-ci sont composé du roi de l’Alagaësia, qui est un Parjure (un mauvais dragonnier), et de l’armée de l’empire et ses acolytes qui se font un malin plaisir à terroriser la population du monde. Accompagné de Brom, son mentor et de Saphira, sa dragonne, Eragon quitte son village natal pour aller rejoindre les Vardens qui se sont rebellés contre le roi et l’empire. Armé de son épée et utilisant la magie, le jeune dragonnier débute dans ce premier tome, une épopée qui le mènera au quatre coin du monde connu et inconnu et qui l’oblige à combattre pour le destin de l’empire.

Vous aller être absorbé par ce récit fantastique qui fut publié, en français, par Bayard Jeunesse en 2004. Ce livre renferme plusieurs personnages qui ont trait à d’autres œuvres de d’autres auteurs. En effet, le récit où l’on voit une ressemblance avec Star Wars,  Harry Potter et même Le seigneur des anneaux, vous transportera au cours de sa lecture dans l’univers fantastique du temps des dragons et de la magie. Vous allez lire se roman d’une traite car sa lecture devient de plus en plus excellente tout au cours du récit, comme en fait fois ses  deux millions d’exemplaires déjà vendus dans le monde. Eragon est un livre de six-cent-quatre-vingt-quatorze pages où votre imaginaire sera propulsé vers un monde où tout vous surprendra.

Ce premier roman de Paolini, est une œuvre que tout amateur de « Fantasy » doit se procurer car tout au long des pages, l’auteur vous amène à comprendre les sensations et les doutes du personnage principal. De plus, avec les personnages de Saphira la dragonne, de Brom le conteur, d’Orik le nain, d’Aria l’elfe, de Murtagh le fils d’un parjure et beaucoup d’autres, Paolini manie avec brio les multiples facettes de son monde où règne la terreur et le mal. Le tome un de la série se révèle accrocheur et suite à sa lecture vous aller vous faire un devoir de continuer à lire les aventure d’Eragon et Saphira dans le tome deux, L’Ainé, et le tome trois, Brisingr. Il est à noté que l’auteur voulait au départ créer une trilogie qui aux fils de ses écrits deviendra une tétralogie comme en fait foi le quatrième tome, L’héritage, qui est sorti dans vos librairies préférées au mois de Novembre 2011. Bonne lecture!

1 commentaire:

  1. À lire ta description du premier tome, il doit absolument être lu par les amateurs d'univers fantastiques.

    L'histoire semble assez complexe, mais les amateurs du genre devraient être bien servis. En tout cas, tu sembles en être un.

    RépondreSupprimer